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Vous recherchez des lettres type, un module de calcul (aide au logement, prêt à taux O, calcul de prêt…) ou des téléservices pour effectuer un changement d’adresse, une demande d’acte d’état civil, une demande d’extrait de casier judiciaire ou un autre service public ?

Retrouvez sur le lien suivant l’ensemble des démarches administratives :

Demande d'acte d'état civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, pour une personne née, mariée ou décédée à Izeaux, vous pouvez effectuer votre demande gratuitement par mail (contact@izeaux.fr), par courrier postale ou le site internet service-public.fr

Pièces à fournir à votre demande :

  • Copie recto/verso de votre pièce d’identité

Recherches généalogiques : pensez à prendre rendez-vous !

 

Afin de pouvoir bénéficier du meilleur service, les usagers souhaitant faire des recherches généalogiques en Mairie, sont invités à prendre rendez-vous quelques jours à l’avance par téléphone au 04.76.93.80.64 ou par mail à contact@izeaux.fr

Par ailleurs, il est également possible de consulter en ligne, à tout moment, les fonds numérisés d’État-Civil des Archives Départementales de l’Isère en cliquant sur ce lien.

Enfin, le site internet Mesorigines.fr vous permet d’accéder facilement à la base de données des personnes décédées à Izeaux depuis 1970 sur une page dédiée. Vous pourrez également avoir des informations statistiques sur les noms de famille.

Déclaration de décès

La déclaration de décès est obligatoire dans un délai de 24 heures (hors dimanche et jours fériés). Elle peut être faite par toute personne qui dispose de suffisamment d’éléments d’informations sur le ou la défunt(e).

Pièces à fournir :

  • Le certificat médical de constatation du décès
  • Le livret de famille du défunt ou de celui de ses parents.

Déclaration de reconnaissance d'un enfant

La reconnaissance d’un enfant est une démarche volontaire et officielle ayant pour but d’établir la filiation. Elle concerne les couples non mariés.

La reconnaissance peut être faite dans n’importe quelle mairie, également devant un notaire.

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (sauf téléphone portable) ainsi qu’une pièce d’identité seront demandés lors de l’enregistrement de la reconnaissance.

 

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