Accessibilité

CARTES D'IDENTITÉ ET PASSEPORTS

Carte nationale d'identité

Les formalités pour une première demande ou un renouvellement peuvent être effectuées auprès de n’importe quelle mairie équipée et se font uniquement sur rendez-vous.

Avant tout projet, pensez à vérifier les dates de validité de votre carte d’identité et/ou de votre passeport compte-tenu des délais de délivrance :

  • Les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont valables 15 ans sans démarches particulières.
  • Les cartes d’identité restent valables uniquement 10 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans) lors de la délivrance de la carte.
  • Si vous voyagez, attention car tous les pays n’acceptent pas les cartes périmées dont la validité est prolongée de 5 ans
 
Veuillez vous rapprocher d’une mairie habilitée afin de prendre rendez-vous et de connaître les modalités afin d’effectuer votre première demande ou renouvellement.

Passeport biométrique

Le passeport est délivré, sans condition d’âge, à tout français qui en fait la demande. Il a une durée de validité de dix ans pour une personne majeure et de cinq ans pour un mineur (chaque mineur doit désormais avoir son propre passeport).

Veuillez vous rapprocher d’une mairie habilitée afin de prendre rendez-vous et de connaître les modalités afin d’effectuer votre première demande ou renouvellement.

Vie municipale

Vie quotidienne

Mes démarches

Menu

Accès rapides

Vie municipale

Vie quotidienne

Vie municipale